LA VALLEE

DE LA CREDOGNE

 

 

Pourquoi « La Vallée de la Credogne » ? tout simplement parce que notre élevage était situé à moins de 200 m de cette rivière.

L'élevage était situé en bordure d'une forêt, ce qui permettait à nos chiens d'être à l'ombre tout l'après-midi durant l'été. Chaque chien possèdait son propre enclos. Chaque enclos mesurait entre 80 et 100 m² et possèdait son propre box en parpaing de 4 m² avec une porte et une fenêtre et une avancée couverte et grillagée d'environ 6 m².

 

 

Historique

Nous avons commencé notre élevage avec des dobermans et des rottweilers, puis nous nous sommes consacrés exclusivement à l’élevage de rottweilers en recherchant les meilleures souches allemandes. Nous possédions plusieurs chiens « Elite A », « recommandés », « sélectionné jeune » ou « 1er choix ». L'un de nos mâles était même Champion de France de conformité au standard. Un autre était Vice-champion du Monde en Classe Jeune et Champion des Balkans. Un troisième était Champion de Belgique.  Une de nos femelles était Championne de France de conformité au Standard, Championne du Luxembourg et Championne internationale. Plusieurs de nos chiennes possédaient la ZTP allemande. Tous nos mâles étaient RCI I ou II ou IPO III de même que certaines femelles.

Puis une opération de la hanche suivie d’une grave maladie ont fait que j’ai arrêté l’élevage il y a quelques années (j’ai néanmoins conservé mes reproducteurs pour qu’ils connaissent une retraite heureuse : malheureusement, ils se sont éteints l’un après l’autre avec l’âge).

Si, néanmoins, vous désirez voir quelques uns de nos rottweilers, veuillez cliquer ici.

 

 

Actuellement

L’âge de la retraite ayant sonné, j’ai décidé de me remettre à la chasse et j’ai acquis quelques chiens pour la chasse au petit gibier (lapins, lièvres …) et j’espère pouvoir en acquérir d’autres si ma santé le permet. Ce site sera donc désormais consacré à mes chiens de chasse. Je pense faire une portée occasionnellement pour agrandir ma meute. Quelques chiots seront donc à vendre. Mes mâles seront disponibles pour la saillie.

Tous mes chiens chassent.

 

Ma santé ne me permettant plus d’entretenir une si grande propriété, nous avons acheté une maison avec seulement 2400 m2 de terrain, toujours à Paslières.

 

 Notre élevage est situé en plein centre de la France, dans le département du Puy de Dôme. Il se trouve à 10 km de Thiers, à 7 km de la sortie de l'autoroute "Thiers-Ouest", à 25 km de Vichy et 45 km de Clermont Ferrand.

 

 

Accueil

Présentation

Beagles

Portées

Saillies

Descendance

Contact

Liens

Étalons

Lices